Madagasikara Vaovao prépare la première Maison du Numérique à Antananarivo
Madagasikara Vaovao prépare la première Maison du Numérique à Antananarivo
Madagascar Vaovao, une association à but non lucratif, a pour priorité d'ouvrir des Maisons du Numérique à Madagascar. La première Maison du Numérique va ouvrir en Novembe en centre ville d'Antananarivo, à Ambatonakanga.
La première Maison du Numérique est un espace convivial, calme et propice au travail, permettant d'accueillir 32 personnes, équipés d'ordinateurs en libre service et une excellente connexion Internet.
Les Maisons du Numérique sont des espaces où les enfants et les étudiants peuvent accéder à un espace de travail avec un ordinateur portable et une connexion Internet stable.
La connexion Internet coûte chère à Madagascar et reste inaccessible pour la majorité des familles, ce qui accentue la fracture numérique dans notre pays. L'avenir du pays réside en ces enfants et ces jeunes. Nous lançons ce modèle solidaire innovant pour contribuer au développement numérique du pays.
Les maisons du numérique répondent aux besoins suivants :
- Permettre aux enfants et étudiants défavorisés d'accéder aux outils numériques
- Accéder à des formations et des événements personnalisés sur l'éducation et les technologies numériques
- Favoriser la mixité sociale en mettant en relation les enfants/étudiants dans un environnement où opère des professionnels du monde numérique
- Créer de nouveaux usages du numérique à Madagascar.
L'ouverture de la première Maison du Numérique à Antananarivo est une étape importante. L'association est convaincue que ces espaces contribueront au développement numérique du pays et à l'éducation des jeunes.